On me pose régulièrement des questions à la con ( Adrisaboss dirait des QALCs) du genre "Pourquoi Firefox ce serait mieux que IE ?" Ou "T’as pas un add-on pour [insérer ici une fonction bizarre] ?"

Du coup je me suis dis : "Tiens, si je leur faisais une liste de mes add-ons Firefox ? ça pourrait servir (et comme ça je saurais enfin combien d’add-ons j’ai ^^ )

Et comme je suis une grosse feignasse, je me suis dis aussi : Je vais leur faire une liste en plusieurs opus, ça me donnera des idées d’articles pas chères ^^

Et là je me suis dis "Je parle tout seul depuis 10 mn, au boulot !" ^^

The Geek présente : Mes Add-ons Firefox



  • Part 1 : Les Indispensables

Ceux là, ce sont les add-ons que toute personne n’étant pas un ornithorynque mutant devrait posséder (Et encore, même les ornithorynques mutant les mériteraient ... )


    • Adblock Plus

Celui là, c’est le B-A-BA du Firefox User, le premier truc à installer quand on dl Firefox. Son utilité ? Il supprime toutes les publicités sur les sites que vous visitez ! Et si une pub est malgrès tout affichée, un petit "Bloquer" est indiqué au dessus de chaque image, animation flash, cadre, etc. que vous survolez. Une fois qu’un truc est bloqué, il ne sera affiché sur aucun site que vous visiterez.

Télécharger Adblock +


    • Download Helper

Celui ci est déjà un peu moins connu, mais reste très utilisé, il s’agit d’un add-on qui vous permettra de télécharger n’importe quel média (vidéo, image, mp3, hamster chaotique...) grâce à un petit logo tout mignon à droite de votre barre d’adresse qui s’anime quand y’a un média qui est téléchargeable.

Télécharger Download Helper


Et bien mes amis, voila les add-ons indispensables pour Firefox. Et oui, les autres dont je dispose sont des gros trucs de geek ^^

Donc je vous donne rendez vous dans... euh... Ben avec les vacances toussa toussa, je me retrouve en Haute Savoie sans internet pour facile une semaine, mais j’aurais toujours mon portable, et je vous mets la suite des add-ons ou ce soir si j’en ai le courage, ou à la fin de la semaine prochaine si j’ai autre chose à faire ^^

À bientôt !!!